Engagement dans le milieu de l'éducation
La caisse dispose de divers leviers pour enrichir la vie des travailleurs de l’éducation et de leur milieu. Elle peut compter sur des leviers financiers, mais également sur ses employés et son conseil d’administration pour favoriser la proximité avec les membres et leur milieu.
La Caisse Desjardins de l’Éducation s’engage dans le milieu de l’éducation en soutenant des projets qui répondent aux besoins ainsi qu’aux attentes de ses membres. Elle exerce un leadership socioéconomique important et agit en complémentarité avec de nombreux partenaires.
Par le biais de dons, de commandites ou de contributions du Fonds d’aide au développement du milieu (FADM), la caisse appuie plusieurs initiatives qui contribuent au développement du milieu de l’éducation.
Le FADM, aussi appelé ristourne au milieu, est rendu possible grâce aux excédents annuels de la caisse. Les membres, lors de l’assemblée générale annuelle, votent le montant à allouer au FADM. Grâce à ce levier, tous les membres s’engagent dans le développement du milieu de l’éducation et soutiennent des projets qui leur tiennent à cœur.
Nos priorités d’investissement ont été définies sur la base d’une consultation auprès des membres :
- La valorisation des professions de l’éducation
- La santé psychologique du personnel de l’éducation
- Les besoins en formation des employées et employés de l’éducation
Pour soumettre une demande
Avant de soumettre une demande de soutien financier, vous devez préalablement avoir pris connaissance de la politique d’investissement de la caisse et vous devez vous assurer que votre projet y répond.
Pour toutes questions, écrivez-nous à l’adresse caisseeducation@desjardins.com.